Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Le contenu sur ce site respecte les consignes émises dans le document COVID-19 : directives en matière de gestion, de sécurité et de santé pour les écoles (2021-2022) et constitue une directive relative au retour en classe publiée par le ministère de l’Éducation, le 3 et le 11 août 2021, et approuvée par le Bureau du médecin hygiéniste en chef conformément aux règlements adoptés en vertu de la Loi de 2020 sur la réouverture de l’Ontario (mesures adaptables en réponse à la COVID-19). Les écoles doivent s’assurer qu’elles continuent d’examiner et de se conformer à cette loi et à tous autres règlements et lois pertinents. Tout au long de l’année scolaire 2021-2022, cette directive continuera à faire l’objet de réévaluations régulières et, le cas échéant, de mises à jour, sur la base des conseils de santé publique. Certaines consignes émises en mars 2021 sont encore en vigueur, mais toutes les nouveautés publiées le 3 et le 11 août 2021 sont reflétées dans ce guide.

Il est également important de noter que les bureaux de santé publique locaux pourront exiger des mesures de santé et de sécurité supplémentaires ou renforcées, en fonction de la situation et des données locales. De plus, les médecins hygiénistes des bureaux de santé publique locaux disposent de pouvoirs statutaires en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, qu’ils peuvent utiliser en cas d'éclosion ou de risques de transmission de la COVID-19 dans les écoles.

DERNIÈRES NOUVELLES

17 janvier: Respect des cohortes à l’Intérieur et à l’extérieur de l’école

Des nouvelles directives quant aux cohortes et aux contacts entre les groupes sont disponibles dans la section Fonctionnement.

17 janvier: Procéder à l’auto-dépistage obligatoire au quotidien

À compter du lundi 17 janvier et jusqu’au 28 janvier inclusivement, les élèves devront reprendre l'habitude de compléter l'auto-dépistage chaque matin, avant de se rendre à l'école. Pour leur part, les écoles suivront une procédure de confirmation de l'auto-dépistage des élèves et du personnel durant les deux semaines suivant le retour en présentiel.

23 novembre 2021 : Début de la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans

Les enfants âgés de 5 à 11 ans seront admissibles à recevoir le vaccin contre la COVID-19 à compter du 23 novembre 2021.

18 novembre : Plan pour le dépistage du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé le 18 novembre 2021, une série de mesures visant à améliorer le dépistage de la COVID-19, à l’approche de l’hiver.

18 novembre : Retour des semestres au secondaire dès février 2022

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé, le 18 novembre 2021, le retour à un modèle d’horaire régulier de quatre cours par jour à partir du deuxième semestre, soit en février 2022, pour les élèves du secondaire, sous réserve de l’approbation des bureaux de la santé publique.

14 septembre 2021 : Visiteurs autorisés à l’extérieur seulement

Liste des visiteurs autorisés à l’extérieur seulement
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.