Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Directive administrative pour le personnel

Pour consulter la directive administrative adoptée par le CECCE pour encadrer la vaccination de son personnel, cliquez ici.

Objectifs :

L’objectif de la présente directive administrative est de préciser les attentes du CECCE en ce qui a trait à la divulgation relative à la vaccination contre la COVID-19 du personnel, des bénévoles, des entrepreneurs, des stagiaires, des visiteurs fréquents et des autres professionnels qui fournissent des services en personne dans les écoles et qui sont en contact direct avec le personnel ou les élèves. La présente directive informe également ces personnes des attentes de l’administration concernant le personnel qui n’est pas entièrement vacciné. Le CECCE encourage toutes les personnes admissibles à se faire vacciner contre la COVID-19, à moins qu’elles en soient exemptées pour raison médicale.

La présente directive administrative vise également à :
● offrir des écoles plus sécuritaires aux élèves et au personnel;
● adopter une approche provinciale cohérente quant aux politiques en matière de divulgation relative à la vaccination contre la COVID-19 dans les écoles et les centres de garde d'enfants agréés du CECCE;
● accroître les taux de vaccination contre la COVID-19 dans les écoles et les centres de garde d'enfants agréés du CECCE;
● veiller à ce que chaque personne ait accès à des renseignements fiables pour prendre des décisions éclairées en ce qui a trait à la vaccination contre la COVID-19;
● veiller à ce que chaque personne qui n’est pas entièrement vaccinée contre la COVID-19 assiste à une formation portant sur les bienfaits de la vaccination et subisse régulièrement un test de dépistage de la COVID-19.

Obligations : 

Le médecin hygiéniste en chef (MHC) a ordonné aux conseils scolaires, dont le CECCE, d’élaborer, de mettre en œuvre et de faire respecter une directive administrative sur la divulgation relative à la vaccination contre la COVID-19. La présente directive administrative exige que toutes les personnes visées fournissent l’une des preuves suivantes.

1. Preuve qu’elles ont reçu toutes les doses nécessaires d’un vaccin contre la COVID-19 approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

OU

2. Preuve écrite d’une raison médicale exemptant de la vaccination qui est rédigée par un médecin, une infirmière praticienne ou un infirmier praticien et qui précise :

a. la raison rendant impossible la vaccination contre la COVID-19;
b. la période durant laquelle cette raison médicale est en vigueur (à savoir si celle-ci est permanente ou
limitée dans le temps).


OU

3. Preuve qu’elles ont assisté à la séance d’information prescrite par le ministère de l’Éducation (EDU).

Les personnes qui ne sont pas entièrement vaccinées devront assister à la formation prescrite par l'ÉDU et subir un test rapide de détection des antigènes de la COVID-19 en respectant la fréquence déterminée par les autorités, soit à raison de deux fois par semaine.

 

Aux fins de la directive administrative, une personne qui n’est pas entièrement vaccinée se retrouve dans une des situations suivantes:

  • Membres du personnel qui ne sont pas vaccinés;

  • Membres du personnel qui ne sont pas entièrement vaccinés (2 doses de vaccin contre la COVID-19 depuis au moins 14 jours)

  • Membres du personnel qui n’ont pas complété le questionnaire sur la vaccination;

  • Membres qui n’ont pas soumis leur preuve de vaccination;

  • Membres du personnel qui font l’objet d’une exemption médicale pour la vaccination, mais qui n’ont pas soumis leur certificat médical.

  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.