Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Fonctionnement général

Espace commun et échange de matériel

Salles de classe : Un autocollant portant le nom de l'élève est installé sur chaque chaise et chaque pupitre à titre préventif. Chaque élève est invité à apporter sa propre bouteille d’eau identifiée avec son nom, qu’il conservera avec lui au cours de la journée sans la partager.

Salles communes : L'utilisation des salles de classe communes, comme les bibliothèques et les laboratoires d’informatique et de technologie est permise.

Casiers : L’utilisation de casiers ou des cases dans les vestiaires est autorisée. Par contre, les casiers doivent être distribués aux élèves en respectant les cohortes. 


UTILISATION DE LA CAFÉTÉRIA ET PROTOCOLES RELATIFS AUX REPAS

Les élèves peuvent prendre leur repas ensemble : 

  • à l’extérieur, en respectant la distanciation physique.

  • à l’intérieur, en respectant une distance minimale de deux mètres entre les cohortes et en maintenant la plus grande distance possible entre eux au sein de la même cohorte.

Les écoles ayant une grande population d’élèves mettront en place divers moyens pour limiter le nombre d’élèves et de cohortes qui mangent à proximité les uns des autres (exemples : périodes de repas échelonnées, prises des repas à l’extérieur ou dans d’autres locaux). Il est à noter que jusqu'à nouvel ordre, il sera interdit de permettre à deux cohortes différentes de manger à l'intérieur du même espace, peu importe sa taille.

 

La vente de nourriture par un fournisseur en cafétéria demeure autorisée. Pour l’instant, l’utilisation des cafétérias est limitée à une cohorte par période de dîner si la désinfection des tables peut avoir lieu entre les cohortes.  

Pour les cohortes qui mangent en salle de classe, un horaire peut être mis en place pour l’achat de repas. Veuillez cibler des locaux par cohorte pour la période du dîner de ces élèves tout en respectant la capacité limite de chaque local en fonction de la distanciation.  

Il est important que les élèves puissent respecter la distanciation de deux (2) mètres pendant le dîner. Les écoles doivent aussi mettre en place des zones à l’extérieur de l’école tout en respectant les cohortes. 

L’utilisation de fours à micro-ondes est autorisée pour les écoles qui offrent ce service.


MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

Puisque le risque associé à la transmission par le biais des objets communs est faible, l’utilisation de matériel commun est autorisée. L’hygiène régulière des mains et l’étiquette respiratoire seront renforcées afin de réduire le risque d’infection lié au matériel commun, en particulier lorsqu’il n’est pas possible de nettoyer régulièrement les objets partagés.


RASSEMBLEMENTS À L'ÉCOLE

Au PMJE, les petites peluches, couvertures et doudous sont permises. Il est recommandé de les ranger dans des sacs ou des cases individuelles.

Les assemblées scolaires ou d’autres rassemblements d’élèves ou scolaires sont autorisés en virtuel seulement.

Les soirées coup d’œil doivent avoir lieu en mode virtuel


LOCATION DES LOCAUX

Il n’y aura pas de location d'espaces communautaires pour le mois de janvier. Des consignes suivront pour le mois de février.

  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.