Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Importantes mises à jour sur la COVID-19. Le CECCE est là pour vous. Plus de détails ici.

Transport scolaire

Le CECCE collabore avec le Consortium de transport scolaire d'Ottawa (CTSO) pour s'assurer que les protocoles établis dans la province seront respectés lors du transport des élèves.

IMPORTANT: Un siège est assigné à chaque élève et elle ou il devra s'asseoir au même endroit à tous les jours. Il serait important que les parents fassent des rappels fréquents de cette règle auprès de leur enfant. Cette mesure vise à réduire les risques de contamination à bord des autobus, des fourgonnettes et des taxis.

Les élèves et les familles sont encouragés à utiliser, dans la mesure du possible, des moyens de déplacement autres que le transport scolaire habituel (marche et vélo ou au transport privé assuré par leurs parents ou leurs fournisseurs de soins) afin d’alléger la pression sur la demande en transport fourni par le CTSO.

Voici le lien menant vers les mesures préventives mise en oeuvre par le CTSO:
https://transportscolaire.ca/mesures-preventives-a-bord-des-vehicules-scolaires/ 

 

Mesures préventives mise en oeuvre par le CTSO:

  • Puisque le maintien de la distance physique sera plus complexe à faire respecter, les élèves de la 4e à la 12e année devront de porter un masque non médical dans les véhicules scolaires. Le port du masque est fortement encouragé pour les élèves de la maternelle à la 3e année. Des exceptions seront permises pour les élèves ayant des problèmes de santé suite à la présentation à la direction d’école d’un billet médical ou des besoins spéciaux qui empêchent le port du masque.
  • Un siège sera assigné à chaque élève et il ou elle devra s'asseoir au même endroit à tous les jours. Un registre de répartition des sièges sera tenu pour contribuer à la recherche des contacts si un élève ou un conducteur est affecté par la COVID-19. Les élèves appartenant à la même cohorte ou habitant à la même résidence seront assis ensemble.
  • Un masque médical et une protection oculaire seront fournis pour les conducteurs et surveillants d'autobus scolaires. 
  • Les protocoles de désinfection à bord des autobus seront renforcés afin que les surfaces fréquemment touchées (comme les mains courantes et les dossiers de siège) soient désinfectées au moins deux fois par jour. Du désinfectant hydroalcoolique pour les mains sera disponible dans les véhicules.
  • Dans la mesure du possible, le siège situé directement derrière le conducteur d'un autobus scolaire sera inoccupé pour maintenir la distance physique.Lorsque la météo le permet, les fenêtres doivent être ouvertes pour une meilleure ventilation.
  • Une formation sera offerte aux conductrices et conducteurs d’autobus afin de les sensibiliser aux mesures d’hygiène et de sécurité qui doivent être comprises et  respectées.
  • Les fournisseurs de services de transport d'élèves doivent également tenir compte du document Health and Safety Guidance During COVID-19 for Student Transportation Employers (en anglais seulement), publié par l'Association de santé et sécurité des services publics.

 

Ressources supplémentaires :

Directives fédérales pour l'exploitation d'autobus scolaires

 

Brigadiers

(Mise à jour le 21 août) Le Consortium de transport scolaire d'Ottawa (CTSO) poursuit avec le programme de brigadiers scolaires pour l'année scolaire 2020-2021. Toutefois, les élèves ne pourront pas circuler dans l'autobus.

  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.