Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Ventilation

Le CECCE a établi une stratégie pour la ventilation dans les écoles, qui est fondée sur des études et des recommandations d'experts indépendants, tels que Santé publique Ontario et ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air Conditioning Engineers). ASHRAE est reconnu comme l'organisation de référence dans le domaine de la ventilation.

Les systèmes de ventilation de chaque école du CECCE ont été revus, afin qu'ils soient adaptés à la réalité de chaque établissement. Les mesures en place sont les suivantes:

  • Augmentation du débit d'air frais provenant du système de ventilation (ceci peut sembler banal mais c'est la première recommandation des experts); 
  • Utilisation des filtres de qualité supérieure, dont les filtres ayant la cote MERV 13, dans les systèmes de ventilation pour augmenter le niveau de filtration de l'air. Les filtres MERV 13 peuvent capter des plus petites particules que des niveaux de filtres moins élevés.
  • Depuis la rentrée scolaire 2021-2022, un total de 1253 unités de filtration portable HEPA ont été déployées dans les écoles. L'emplacement des unités a été déterminé selon trois facteurs : l'évaluation des systèmes de ventilation de chaque école, une revue de la ventilation dans chaque classe, et les recommandations du ministère de l'Éducation. Les unités de filtration HEPA assurent la filtration des particules des flux d'air et améliorent l'échange d'air.

Soyez assurées et assurés que le CECCE procède régulièrement à l'entretien et à la vérification des systèmes de ventilation de ses écoles pour assurer leur bon fonctionnement. De plus, les filtres sont aussi remplacés plus fréquemment depuis le début de la pandémie. 

Pour consulter le rapport complet sur les informations en lien avec la ventilation dans chacune des écoles du Conseil, cliquez ici.

Subvention pour travaux majeurs : Le CECCE a reçu une subvention de plus de 8 millions de dollars pour effectuer des travaux majeurs sur les systèmes de ventilation dans certaines écoles où le système est moins performant ou plus âgé. Ces travaux ont commencé au début de l'été et continueront durant les prochains mois. Ceci étant dit, l'administration est confiante d'avoir mis en place toutes les mesures recommandées par les experts pour assurer la sécurité des élèves.

  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.