Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Importantes mises à jour sur la COVID-19. Le CECCE est là pour vous. Plus de détails ici.

Communications de l'administration

Communications

Cliquez ici pour accéder à l'ensemble des communications envoyées aux parents, tutrices, tuteurs, en lien avec la pandémie. 

À qui puis-je adresser mes questions

Pour toute question relative avec le fonctionnement à l’école ou avec le Guide du retour en classe, veuillez communiquer avec la direction d’école de votre enfant.

21 février: Message de Santé publique Ottawa

Santé publique Ottawa aimerions vous informer que le gouvernement provincial a effectué des mises à jour aux exigences en matière de dépistage de la COVID-19 pour les milieux scolaires et de services de garde. Par conséquent, l’Outil de dépistage de la COVID-19 de SPO pour les écoles et les services de garde d’enfants et l’Outil de dépistage de la COVID-19 pour les élèves du secondaire ont été actualisés. Une approche plus prudente a été adoptée en réponse aux nouveaux variants du virus de la COVID-19 qui ont été identifiés en Ontario. Les nouveaux variants de la COVID-19 se transmettent plus facilement, des précautions supplémentaires sont donc nécessaires pour empêcher la propagation au sein de la communauté.

Les modifications apportées à cet outil de dépistage sont les suivantes :

NOUVEAU – Dépistage de symptôme unique

Les élèves et les enfants ayant tout symptôme de la COVID-19 nouveau ou qui s'aggrave, même les élèves et les
enfants qui n’ont qu’un seul symptôme
, doivent rester à la maison (s’isoler) jusqu’au moment où :

  • Ils reçoivent un résultat négatif de test de dépistage de la COVID-19, leurs symptôme(s) s’améliorent, ils n’ont plus de fièvre et se sentent assez bien pour aller à l’école.
  • OU, si les enfants ne subissent pas de test, 10 jours se sont passés depuis l’apparition du ou des symptômes, les symptômes s’améliorent, les enfants n’ont pas de fièvre et ils se sentent mieux.
  • Ils reçoivent un autre diagnostic de la part d’un professionnel de la santé.

NOUVEAU – Lignes directrices concernant les voyages à l’extérieur du Canada

Au cours des 14 derniers jours, votre enfant a-t-il été en contact physique étroit avec une personne revenue au Canada? Si la réponse est OUI, une période d’auto-isolement de 14 jours peut être exigée. Restez à la maison et appelez Santé publique Ottawa au 613-580-6744 pour obtenir des directives supplémentaires.

NOUVEAU – Exigences pour les membres du ménage de contacts à haut risque sans symptômes

Les contacts à haut risque sont des personnes qui ont eu un contact étroit avec personne ayant reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.

  • Si vous vivez dans le même ménage qu'une personne qui a été considérée comme un contact à haut risque (a eu des contacts étroits avec une personne qui a été déclarée positive pour la COVID-19) et qui ne présente pas de symptômes (asymptomatique), vous devez rester à la maison, sauf pour des raisons essentielles pendant la durée de la période d'auto-isolement du contact. Les raisons essentielles comprennent : aller au travail, à l'école, au service de garde d'enfants et faire les courses essentielles telles que l'épicerie, assister à des rendez-vous médicaux ou récupérer des ordonnances.

Rappel des exigences d’isolement pour les contacts du ménage de personnes symptomatiques

TOUS les contacts du ménage de personnes présentant des symptômes nouveaux ou qui s’aggravent de la COVID-19 doivent s’isoler jusqu’à ce que la personne présentant les symptômes reçoive un résultat négatif de test de la COVID- 19 ou un autre diagnostic de la part d’un professionnel de la santé.

Si la personne ayant les symptômes ne cherche pas à passer le test de la COVID-19, elle doit s’auto-isoler pendant 10 jours et TOUS les membres du ménage doivent s’isoler pendant 14 jours à partir de la date de leur dernier contact avec la personne symptomatique.

IMPORTANT : À titre de parent, vous devez contrôler votre enfant pour la COVID-19 tous les jours avant de partir pour l’école afin que nos écoles restent des endroits sécuritaires où apprendre et s’épanouir. L’outil de dépistage de la COVID-19 pour l’école et le service de garde d’enfants vous permettra de décider si votre enfant doit ou ne doit pas aller à l’école et quelles sont les prochaines étapes à suivre.

 

19 FÉVRIER 2021: CHANGEMENT EN LIEN AVEC LES CRITÈRES D’AUTODÉPISTAGE

Cher parent, tutrice, tuteur,

Afin de renforcer les mesures de santé et de sécurité et d’actualiser les directives pour refléter les tendances provinciales visant la réduction des risques de transmission, le gouvernement apporte de nouvelles modifications aux critères d’autodépistage de la COVID-19 pour les écoles.

Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario a ordonné les consignes décrites ci-dessous. Celles-ci s’appliquent donc à toutes les écoles de la province.

Ces modifications incluent de nouvelles directives provinciales selon lesquelles le personnel et les élèves présentant de nouveaux symptômes ou un aggravement des symptômes de la COVID-19, doivent rester à la maison jusqu'à ce :

  • qu'ils obtiennent un résultat négatif au test de diagnostic de la COVID-19, ou
  • qu’un professionnel des soins de santé pose le diagnostic d’une autre maladie, ou
  • que 10 jours se soient écoulés depuis l’apparition de leur symptôme et qu’ils se sentent mieux.

À noter que ces directives s’appliquent également à celles et ceux ne présentant qu’un seul symptôme.

Veuillez noter que les outils d’autodépistage de tous les bureaux de santé de la province seront modifiés pour refléter les nouveaux changements qui entreront en vigueur dès le lundi 22 février 2021.

Le gouvernement a précisé les détails quant à la durée et la procédure d’isolement en cas de résultat positif à un test de dépistage ou de contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19. Veuillez consulter votre bureau de santé local ou la section Autodépistage obligatoire du Guide de retour en classe pour plus d'informations. 

Pour toute question, vous êtes prié de communiquer avec la direction d’école de votre enfant. 

L’administration vous remercie de votre collaboration afin d’assurer la sécurité du personnel et des élèves.

Marc Bertrand,
Directeur de l’éducation

You can read this letter in English or another language on our web site. Click on the drop down menu located in the top left hand corner of the page and select your language of choice.

12 février 2021: Déclaration de la Dre Vera Etches

Le mardi 16 février, Ottawa passera des mesures de confinement actuellement en vigueur au cadre provincial révisé. Les indicateurs de surveillance actuels nous placeraient en zone Orange– restreindre, mais étant donné la rapide évolution de la situation, il ne s’agit pas d’une garantie pour le moment. Il est probable que la province annoncera demain, le vendredi 12 février, à quelle zone passera Ottawa.  

Je tiens à remercier les gens d’Ottawa de leurs efforts pour nous permettre d’atteindre un stade où nous pouvons rouvrir graduellement et prudemment les écoles et certaines entreprises. Nous savons que ça n’a pas été facile. Mais cette nouvelle capacité de lente réouverture est preuve que nos gestes individuels sont d’une importance cruciale. Mes conseils demeurent les mêmes : nous devons maintenir nos comportements de routine qui, comme nous le savons, gardent la transmission de la COVID-19 à un bas niveau. Il s’agit de porter un masque, de limiter les contacts étroits à ceux qui font partie de votre ménage, de rester à deux mètres des autres, de rester à la maison lorsque vous êtes malade, sauf pour vous faire dépister, et de bien se laver les mains.  

La semaine prochaine, un plus grand nombre d’entreprises rouvriront. Je vous demande de continuer à faire preuve de patience lorsque vous vous rendez dans des entreprises en personne et de respecter les règlements en matière de santé publique. 

Pour ce qui est des écoles, nous continuons d’exhorter les parents à ne pas mélanger les ménages avec d’autres enfants, sauf si c’est essentiel pour la garde des enfants. Lorsque les enfants ne sont pas à l’école ou à la garderie, ils ne devraient pas être en contact étroit avec quiconque externe à leur ménage; c’est essentiel pour maintenir nos enfants en bonne santé et les écoles ouvertes. Lorsque vous déposez vos enfants à l’école, gardez votre distance des autres et faîtes attention à ne pas vous regrouper avec d’autres parents. Le port d’un masque est toujours recommandé. 

Nous demandons également aux résidents de ne pas se déplacer à l’extérieur de la région, sauf pour des raisons essentielles. Rester chez soi est le meilleur moyen de se protéger soi-même et de protéger les autres, surtout en considérant la présence de variants plus transmissibles. 

À l’heure actuelle, nous devons nous concentrer sur les choses que nous pouvons contrôler : gagner du temps et garder la COVID-19 à un niveau qu’il est possible de gérer, jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de vaccins disponibles pour tous les résidents admissibles d’Ottawa qui souhaitent l’obtenir. Cette disponibilité générale approche. D’ailleurs, nous avons réalisé de grands progrès, avec près de 35 000 doses administrées à ce jour à Ottawa. Il faudra patienter plusieurs mois avant que les vaccins ne soient disponibles à la population générale, et si des variants plus transmissibles préoccupants devaient prendre racine, nous aurons peut-être à retourner aux mesures de santé publiques plus strictes. 

Dépistage dans les écoles et dans la communauté 

Je tiens à remercier les parents et les tuteurs d’avoir repris l’habitude de vérifier quotidiennement la présence de symptômes de la COVID-19 chez les enfants avant de les envoyer à l’école. Si votre enfant présente des symptômes, faites-le dépister immédiatement et assurez-vous que chaque membre du ménage reste à la maison et s’auto-isole en attendant les résultats du test de dépistage. 

Nous continuerons de collaborer avec nos partenaires pour offrir des tests de dépistage sur place dans les écoles, en particulier pour améliorer l’accès à ces tests là où il y a un grand nombre de contacts à haut risque, de même que lorsque nous recherchons plus d’informations sur la transmission possible dans une école.  

Tout adulte dans notre communauté qui présente ne serait-ce qu’un seul symptôme est aussi encouragé à se faire dépister immédiatement. Se faire dépister pour la COVID-19 est rapide, efficace et facile. Les rendez-vous pour les tests sont souvent disponibles le jour même ou le lendemain. Le délai de dépistage s’est avéré très rapide; 75 % des résultats ont été obtenus en moins de 24 heures et 97 % en moins de 48 heures. Les adultes peuvent utiliser l’outil de dépistage de la COVID-19 pour les lieux de travail et les établissements d’enseignement postsecondaire

Le dépistage est essentiel à l’intervention de la santé publique. Savoir à quel point le virus circule dans la communauté, prévenir une propagation plus prononcée et maîtriser le virus aidera à prévenir les transmissions ultérieures et les confinements futurs. 

Pour obtenir plus d’information, visitez le site SantePubliqueOttawa.ca/depistageCOVID. 

Fêtes à venir 

Quelques fêtes approchent à grands pas, dont le Nouvel An lunaire, la Saint-Valentin et le jour de la Famille. J’encourage tout le monde à continuer à trouver des façons créatives de célébrer en toute sécurité tout en restant COVID avisé et social avisé. 

Les mesures provinciales de confinement et le décret ordonnant de rester à domicile seront toujours en vigueur pendant ces trois fêtes. Les résidents doivent continuer de limiter les déplacements à l’extérieur de leur domicile, sauf en cas absolument nécessaire, comme l’épicerie, l’activité physique ou à des fins médicales. Nous vous prions également de ne pas vous réunir avec des personnes qui ne font pas partie de votre ménage. Si vous vivez seul, maintenez-vous-en à vos contacts d’un seul autre ménage.  

La longue fin de semaine s’annonce très belle (mais froide !), alors je vous invite à profiter de l’air frais en compagnie des membres de votre ménage. Pourquoi ne pas construire un bonhomme de neige, faire une promenade romantique ou sortir patiner avec votre partenaire ou profiter de l’un des nombreux sentiers et patinoires d’Ottawa. 

Visitez le site SantePubliqueOttawa.ca/SocialAvise ou ottawa.ca pour plus d’idées sur la façon de profiter de ces fêtes en toute sécurité. 

Il n’est pas trop tard pour vous prononcer 

Il est encore temps de vous prononcer et de prendre part à notre plus récente phase de participation en ligne, avec un accent particulier sur les vaccins, pour nous aider à comprendre les avantages et les défis que les gens rencontrent et à cerner les comportements et les attitudes à l’égard des vaccins. Un rapport sur les résultats sera diffusé en mars 2021. 

SPO est là pour vous aider et pour s’assurer que les résidents disposent de toute l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées tant pour eux-mêmes que pour leur famille. 

Nous encourageons les résidents à se prononcer et à communiquer leurs idées. Cette phase de participation prendra fin le 15 février 2021. Visitez le site participons.ottawa.ca/covid19.   

Surveillez votre santé mentale 

Nous vivons l’un des défis les plus éprouvants de notre vie, sinon le plus éprouvant. Nous savons que la pandémie a eu des répercussions négatives importantes sur la santé mentale et le bien-être des gens. 

Si vous éprouvez des difficultés en ce qui concerne votre santé mentale, ou si vous connaissez quelqu’un dans cette situation, c’est le moment d’en parler. Demandez de l’aide et parlez à quelqu’un dès aujourd’hui. Des ressources gratuites sur la santé mentale et la consommation de substances sont affichées sur notre site Web, y compris de nouvelles informations sur la façon de gérer votre santé mentale pendant les mois d’hiver.  

Nous avons tous besoin d’une pause, moi y compris, et c’est pourquoi je vais prendre un petit congé la semaine prochaine pour faire des câlins supplémentaires à mes garçons, passer plus de temps à faire de l'exercice à l’extérieur et rester connecté virtuellement avec mes amis et ma famille. 

Continuons à nous aider les uns les autres, à être gentils, à se maintenir en sécurité et à rester en bonne santé. 

Garde le cap, Ottawa. 

Merci. Thank you. Meegwetch. 
Dre Vera Etches 

25 janvier 2021: Lettre du Dre Vera Etches adressée aux parents

Bonjour. Hello. Kwey.

Avec les récentes annonces provinciales qui ont placé toutes les municipalités de l’Ontario en état d’urgence, le décret de maintien à domicile et la prolongation des fermetures d’écoles, Santé publique Ottawa (SPO) souhaite attirer votre attention sur la santé mentale et le bien-être des parents d’Ottawa. Vous trouverez ci-dessous des informations, des ressources, des conseils et des astuces que nous souhaiterions que vous nous aidiez à partager largement avec vos différents réseaux.

Soutenir les parents dans notre collectivité

Compte tenu des restrictions provinciales actuelles et des fermetures d’écoles, le mois prochain pourrait être difficile pour les parents et les tuteurs qui ont des enfants qui apprennent à la maison, car ils tentent de trouver un équilibre avec les obligations professionnelles, les projets, les délais, les réunions, et autres. SPO demande à tous les employeurs de bien vouloir être sensibles aux besoins de leurs employés, notamment en ce qui concerne les horaires de travail flexibles, en particulier s’il s’agit de parents ou de tuteurs. Les parents et les tuteurs sont encouragés à parler à leur employeur pour s’assurer qu’ils sont conscients de leur situation et pour discuter de leurs options.

Par ailleurs, SPO encourage les gens à prendre virtuellement des nouvelles de leur famille élargie, de leurs voisins, de leurs amis et de leurs collègues. Les gens peuvent envisager de déposer de la nourriture ou d’envoyer un repas, des gâteries, des bricolages ou des jeux aux familles avec enfants ou d’envoyer une lettre, une carte ou un colis de soins à un proche. Vous trouverez ici des suggestions pour vous connecter virtuellement et bien plus encore: SantePubliqueOttawa.ca/SocialAvise.

Soutien en matière de santé mentale pour les parents et les enfants

Pour pouvoir prendre soin des autres, les parents doivent d’abord prendre soin d’eux-mêmes. SPO aimerait rappeler aux parents que leur santé mentale et leur bien-être sont plus importants que jamais et qu’il est normal de ne pas être bien. Plusieurs ressources en ligne gratuites sont disponibles pour les parents et les enfants, notamment:

En plus des ressources ci-dessus, SPO souhaite promouvoir les avantages du plein air comme un élément important de la santé mentale. Les parents sont encouragés à prendre des pauses pendant la journée pour aller dehors avec leurs enfants, en recherchant des activités plus sécuritaires qui limitent les contacts de leur famille avec des personnes extérieures à leur foyer, et qui permettent de se distancer physiquement et de porter un masque autant que possible. Pour plus d’informations sur la façon de rester actif pendant la pandémie, cliquez ici: Sports, loisirs et activité physique pendant la COVID-19.

Rappels aux parents concernant les mesures de sécurité liées à la COVID-19

Nous savons que les parents et les tuteurs font de leur mieux en ce moment pour assurer la sécurité, la santé et le divertissement des enfants. Alors que nous essayons de réduire les niveaux actuellement élevés de COVID-19 dans notre collectivité, SPO demande aux parents de garder à l’esprit ce qui suit :

  • Pour l’instant, il n’est pas recommandé d’organiser des rencontres et des activités récréatives avec d’autres ménages. Nous devons tous prendre des mesures pour réduire la transmission du virus dans notre collectivité, notamment en limitant les contacts étroits avec les personnes extérieures à notre foyer immédiat.
  • Les parents et les tuteurs devraient limiter les contacts entre leurs enfants et les autres enfants – sauf pour les besoins de garde d’enfants. Les centres et les garderies à domicile agréés restent ouverts, avec des mesures de santé et de sécurité renforcées, et des services de garde d’urgence sont disponibles. Si nécessaire, les familles seraient autorisées à avoir un contact exclusif avec un autre ménage dans le seul but de fournir un soutien.
  • Le dépistage quotidien des symptômes de COVID-19 chez les enfants reste important, même si les enfants ne vont pas à l’école en personne. Si QUELQU’UN dans le ménage présente des symptômes de COVID-19, tout le monde doit rester à la maison en attendant les résultats du test de dépistage de COVID-19. Les parents peuvent dépister les symptômes chez leurs enfants en accédant à l’outil de dépistage quotidien de SPO disponible ici : https://secureforms.ottawapublichealth.ca/School-Health-Sante-scolaire/Outil-de-depistage-de-la-COVID-19-pour-eleves.

Importance du test de dépistage de la COVID-19 pour les enfants

Bien que SPO apprécie les efforts des parents pour suivre les directives de santé publique et limiter les contacts de leurs enfants avec les autres, nous constatons toujours une augmentation importante du nombre d’enfants et de jeunes testés positifs pour la COVID-19. En même temps, nous avons constaté une baisse importante du nombre d’enfants et de jeunes testés. Cette baisse, combinée à l’augmentation du nombre de personnes testées positives, a entraîné un taux de positivité global de 14 pour cent et de 21 pour cent chez les enfants âgés de 5 à 12 ans. Nous savons qu’il y a probablement beaucoup plus d’infections non diagnostiquées dans notre collectivité et, si nous ne faisons pas plus de tests, nous ne pourrons pas les identifier et travailler de façon proactive pour protéger les autres personnes avec lesquelles ils ont pu entrer en contact.

Nous comprenons que les parents et les enfants ont de nombreuses raisons de s’abstenir de se faire dépister, notamment les inquiétudes concernant les longues files d’attente rencontrées plus tôt dans la pandémie, la culpabilité de se fréquenter pendant les vacances ou la peur du prélèvement d’écouvillons naso-pharyngés. Toutefois, le fait de s’abstenir de faire des tests augmente le risque de propagation au sein de la collectivité, ce qui pourrait entraîner des pressions supplémentaires sur le système de soins de santé, des retards dans les soins indispensables et, en fin de compte, une prolongation du confinement et d’autres restrictions. SPO encourage vivement les parents et les tuteurs qui ont des enfants présentant des symptômes de COVID-19, ou qui ont été en contact étroit avec une personne dont le test de dépistage de la COVID-19 s’est révélé positif, à les faire tester dès que possible. Cela pourrait permettre de sauver des vies. Pour de plus amples renseignements sur le dépistage de la COVID-19 chez les enfants, veuillez consulter le document ci-joint, disponible en anglais et en français. Nous vous saurions gré de bien vouloir le diffuser dans vos réseaux de communication.

SPO reconnaît que les parents et tuteurs font de leur mieux en ce moment pour équilibrer leurs obligations professionnelles et familiales, l’apprentissage virtuel de leurs enfants, ainsi que leurs soins personnels et leur bien-être. Nous disposons de données montrant que le stress causé par cette situation est important, et nous demandons à la collectivité d’être compatissante, accommodante et d’apporter son soutien aux parents, aux tuteurs et aux uns et aux autres pendant cette période difficile.

Merci. Thank you.  Meegwetch.

 

Dre Vera Etches
Vera Etches MD, MHSc, CCFP, FRCPC
Medical Officer of Health / Médecin chef en santé publique
Ottawa Public Health / Santé publique Ottawa

Messages de l'administration

 

Communications

 En cas de divergence entre les présentes directives et une directive établie par le médecin hygiéniste en chef, la directive du médecin hygiéniste en chef prévaut.

Comme le précise le document d’orientation du ministère de la Santé sur la gestion des éclosions de COVID-19 dans les écoles, une éclosion dans une école est définie comme suit : au moins deux cas de COVID-19 confirmés en laboratoire dans une période de 14 jours parmi les élèves ou le personnel, avec un lien épidémiologique, et lorsqu’on peut présumer de façon raisonnable qu’au moins un cas a contracté l’infection à l’école (y compris dans les transports scolaires et les services de garde d’enfants avant et après l’école). Ce document est accessible sur le site du ministère de la Santé de l’Ontario et peut faire l’objet de mises à jour.

 

Les principes suivants ont orienté EDU dans l’élaboration du guide de réouverture des écoles de l’Ontario:

  • Assurer la sécurité et la salubrité du milieu scolaire pour les élèves, les enseignants et le reste du personnel et sauvegarder les collectivités plus larges dans lesquelles ils vivent;
  • Offrir constamment une éducation d’excellente qualité à chaque élève de l'Ontario
  • Combler les lacunes potentielles en matière d'apprentissage, de santé mentale et de bien-être des élèves, dues à la fermeture des écoles en 2019-2020;
  • Maintenir des communications étroites avec les parents, respecter leurs opinions et leur autorité, et lever les obstacles à la reprise du travail.

(tiré du Guide de réouverture des école de l’Ontario) 

 

10 messages importants du CECCE à retenir

  1. La priorité du CECCE demeure plus que jamais la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel.

  2. Les élèves seront accueillis dans un environnement sain et chaleureux, où un protocole d’accueil empreint de bienveillance sera mis en place pour assurer un retour à l’école en douceur.

  3. Depuis le début du confinement, l’administration a formé un comité d'intervenantes et d'intervenants qui prépare le retour dans les écoles. Ce comité est formé de leaders du CECCE qui mettent à profit leur expertise pour prévoir chaque mesure nécessaire à un retour en toute confiance et mettre en place les mesures d'hygiène recommandées.

  4. Le comité tient compte des recommandations du gouvernement et des différents organismes de santé pour mettre au point ses protocoles. Ceux-ci sont donc appelés à évoluer selon la situation et les recommandations des spécialistes de la santé.

  5. Le fonctionnement des écoles sera dorénavant adapté aux mesures de distanciation physique pour réduire les risques de propagation, ce qui exigera la collaboration de toutes et tous.

  6. L’administration s’engage à informer en temps opportun les élèves, les familles, le personnel et les partenaires de l’évolution de la situation.

  7. Des mesures strictes de désinfection s'appliqueront dans toutes les écoles. L’administration a pris les dispositions nécessaires pour s’approvisionner en produits essentiels afin de mettre en oeuvre ces nouvelles mesures.

  8. La situation actuelle a transformé la vie des gens et il se peut que certains élèves ressentent de l’anxiété ou d'autres émotions intenses, et que le retour dans les écoles soit un facteur contribuant à l’augmentation de leur anxiété. Des ressources seront mises à la disposition des élèves pour soutenir celles et ceux qui éprouveront le besoin d'y faire appel.

  9. L’administration vous remercie de votre précieuse collaboration depuis le début de la pandémie et la fermeture des écoles. Les parents et le personnel du CECCE sont de précieux alliés dans la continuité des apprentissages des élèves.

  10. Les membres du personnel ont très hâte de retrouver les élèves, car rien n'est aussi chaleureux que des relations humaines en personne. Le CECCE travaille donc à faire de ses écoles des milieux où il fait bon se retrouver.

  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.