Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Importantes mises à jour sur la COVID-19. Le CECCE est là pour vous. Plus de détails ici.

Communications de l'administration

Messages de l'administration

 

Communications

Cliquez ici pour accéder à l'ensemble des communications envoyées aux parents, tutrices, tuteurs, en lien avec la fermeture des écoles. 

 

10 messages importants à retenir

  1. La priorité du CECCE demeure plus que jamais la sécurité et le bien-être des élèves et du personnel.

  2. Les élèves seront accueillis dans un environnement sain et chaleureux, où un protocole d’accueil empreint de bienveillance sera mis en place pour assurer un retour à l’école en douceur.

  3. Depuis le début du confinement, l’administration a mis sur pied un comité d'intervenantes et d'intervenants qui prépare le retour dans les écoles. Ce comité est formé de leaders du CECCE qui mettent à profit leur expertise pour prévoir chaque mesure nécessaire à un retour en toute confiance et mettre en place les mesures d'hygiène recommandées.

  4. Le comité tient compte des recommandations du gouvernement et des différents organismes de santé pour mettre au point ses protocoles. Ceux-ci sont donc appelés à évoluer selon la situation et les recommandations des spécialistes de la santé.

  5. Le fonctionnement des écoles sera dorénavant adapté aux mesures de distanciation physique pour réduire les risques de propagation, ce qui exigera la collaboration de toutes et tous.

  6. L’administration s’engage à informer en temps opportun les élèves, les familles, le personnel et les partenaires de l’évolution de la situation.

  7. Des mesures strictes de désinfection s'appliqueront dans toutes les écoles. L’administration a pris les dispositions nécessaires pour s’approvisionner en produits essentiels afin de mettre en oeuvre ces nouvelles mesures.

  8. La situation actuelle a transformé la vie des gens et il se peut que certains élèves ressentent de l’anxiété ou d'autres émotions intenses, et que le retour dans les écoles soit un facteur contribuant à l’augmentation de leur anxiété. Des ressources seront mises à la disposition des élèves pour soutenir celles et ceux qui éprouveraient le besoin d'y faire appel.

  9. L’administration vous remercie de votre précieuse collaboration depuis le début du confinement et la fermeture des écoles. Les parents et le personnel du CECCE ont été de précieux alliés dans la continuité des apprentissages des élèves.

  10. Les membres du personnel ont très hâte de retrouver les élèves, car rien n'est aussi chaleureux que des relations humaines en personne. Le CECCE travaille donc à faire de ses écoles des milieux où il fait bon se retrouver.

  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.