Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Importantes mises à jour sur la COVID-19. Le CECCE est là pour vous. Plus de détails ici.

Résultat positif à un test

Procédure d’isolement en cas de résultat positif au test de dépistage

Si une personne reçoit un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 et que la maladie est légère ou modérée (la majorité des cas):

  • La période d’auto-isolement est maintenant de 10 jours à partir de la date d’apparition des symptômes. Une fois les 10 jours d’auto-isolement terminés, les symptômes doivent s’être améliorés depuis au moins 24 heures (sans l’utilisation de médicaments contre la fièvre) avant que la personne puisse retourner au travail ou à l’école. 
  • Les contacts familiaux doivent pour leur part s'auto-isoler pendant 14 jours à compter du début de l’auto-isolement.

Si une personne reçoit un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 et qu’elle ne présente aucun symptôme:

  • La période d’auto-isolement est maintenant de 10 jours après le test de dépistage pourvu que que la personne demeure asymptomatique.

Si une personne (A) a été en contact avec une autre personne (B) qui a obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19:

  • La personne (A) doit rester à la maison et s’isoler pendant 14 jours à partir de la date du dernier contact avec la personne (B). 
  • La période d’auto-isolement est de 14 jours, car cela représente la période d’incubation du virus de la COVID-19, même si un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 est obtenu. 
  • Tous les membres de la même résidence d'une personne qui a été considérée comme un contact à haut risque (a eu des contacts étroits avec une personne qui a reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19) et qui ne présente pas de symptômes, vous devez rester à la maison, sauf pour des raisons essentielles pendant la durée de la période d'auto-isolement du contact. Les raisons essentielles comprennent : aller au travail, à l'école, au service de garde d'enfants et faire les courses essentielles telles que l'épicerie, assister à des rendez-vous médicaux ou récupérer des ordonnances. Il est toutefois à noter que la personne du ménage qui est identifiée comme étant un contact à haut risque doit pour sa part demeurer en isolement complet.

*À noter que ces informations sont présentées à titre indicatif et, qu'en cas de résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, la Santé publique communiquera avec vous pour vous informer précisément des mesures d'isolement à respecter.  

  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2021. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.